10/10/2007

Au commencement

Tout a commencé par un 1600cc avec quelques pièces "kivonbien":

 bloc a fermer

bielles allégées equilibrées (en cours) 006

dble carbus 36 Weber

AAC Engle 110 + coussinets

volant moteur 200 mm allégé 5.2Kg équilibré

Culasses:
 040 retravaillées
 soupapes inox
 Rampes culbuteurs 1:25
 Axes de rampes renforcés
 simples ressorts Berg (+ dure)
 
Distributuion:
 Arbre a came Engle 110
 Poussoirs bilstein
 tiges culbus chromoly
 
Carburation:
 Kit dbe carbu weber 34ict
 pipes retravaillées alignées aux culasses
 
Ensemble mobile:
 Vilo origine
 poulie Damper
 Usinage pour joint spi Berg derriere poulie
 Volant moteur allégés
 Bielles origines allégées et polies
 Embrayage origine + disque Kivamieux
 Le tout equilibré
 
Full flow:
 Pompe huile gros debit
 couvercle Berg
 filtre huile FRAM
 tuyaux montés sur raccord sertis (de/montage par vissage)
 Carter huile Sup 1.7L
 
Allumage:
 Allumeur bosch 009
 bobine bleu
 
Divers:
 Boulonnerie moteur neuve (culasse, bielles, volant moteur...)
 Tubes envelloppes Scat
 Boite de mise a l'air bugpack
 Cache culbu origine avec mise a l'air
 Alternateur
 Collecteur 4/1 gros diametre + echappement phoenix
 Toles moteur sablées ,apretées peinte noir satinées...

Les commentaires sont fermés.